Vous savez que chaque religions se relie à l'Islam, car dans le coran y'a écris noir sur blanc de lire la bible. Et Jésus était un musulman il me semble.
Pour moi Jésus est musulman, pourquoi ?
Le mot musulman ou muslim en arabe, signifie celui qui s'est soumis volontairement à Dieu, tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans. L'Islam, la religion de la soumission à Dieu, est en réalité la religion de chaques êtres vivants.
Quelle était la pratique de Jésus ? Nous allons voir qu'elle se rapproche plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui; Priant comme eux, mangeant et buveant comme eux, jeunant comme eux, s'habillant comme eux, parlant et saluant comme eux...
Jésus buvait-il de l'alcool ?
Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur,
enivrante, et il sera rempli de l'esprit saint dès le sein de sa mère. (Pour nous aussi, pas d'alcool)
Jésus mangeait-il du porc ? De la viande saignée ?
Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas; Vous le regarderez comme impur. (Nous n'avons pas le droit au porc, mais seulement à la viande hallal)
Comment Jésus priait-il ?
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi; Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Pareillement pour nous, à genoux en posant le front au sol)
Jésus jeunait-il ?
Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (Pour nous le ramadan)
Comment Jésus saluait-il les gens ?
Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit; La paix soit avec vous ! (Pour nous, "As salam ahlikoum")
Comment Jésus appelait-il Dieu ?
Dios, God ? Non, Alaha. (Pour nous, Allah)
Et je dois avouer que pour la partie, alcool, porc, beaucoup désobéissent ! Voilà pourquoi existe le "repentie" quand un être humain pratique du haram (du mal, désobéissance) il peu se repentir. Demander pardon à Dieu, et Dieu est tout miséricordieux il pardonne tout ! SAUF qu'on croient qu'un être humain est supérieur à lui, ou qu'on crois à d'autre Dieu que lui je crois en un seul Dieu, Allah (subhana'allah wa ta'alla = Glorifié le/et très haut).