Gang-de-filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% filles c'est pour les filles ados ou jeunes femmes qui veulent recevoir ou donner des conseils sur des sujets variés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre religion

Aller en bas 
+2
Sarah L'Admin
Chatonnette
6 participants
AuteurMessage
Chatonnette
Modératrice
Chatonnette


Messages : 107
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Sur la lune

Votre religion Empty
MessageSujet: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:37

Ici, si vous voulez, vous pouvez dire quelle religion vous pratiquer et si vous voulez le dire les hauts et les bas de cette religion.

Noter que si vous ne voulez pas répondre vous n'êtes pas obliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://makado.canadian-forum.com/
Sarah L'Admin
Admin
Sarah L'Admin


Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Montpellier

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:02

Comme je l'expliquer sur le topic "L'Islam", Islam est ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gang-De-Filles.fr
Lauwie*

Lauwie*


Messages : 133
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 31
Localisation : Lille

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:26

    Je suis chrétienne catholique, mais très pratiquante. Il m'arrive de prier, mais par contre je ne vais pas souvent à la messe... Comme je le dis parfois, je suis une "catholique moderne" : je me considère catholique, j'ai lu la Bible, mais après, je ne suis pas d'accord avec certaines visions très anciennes que privilégie le catholicisme & qui ne sont plus trop compatibles avec notre vie moderne : par exemple, l'avortement est interdit, alors que moi, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://prettygirls.over-blog.fr
Sarah L'Admin
Admin
Sarah L'Admin


Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Montpellier

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:29

Vous savez que chaque religions se relie à l'Islam, car dans le coran y'a écris noir sur blanc de lire la bible. Et Jésus était un musulman il me semble.
Pour moi Jésus est musulman, pourquoi ?

Le mot musulman ou muslim en arabe, signifie celui qui s'est soumis volontairement à Dieu, tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans. L'Islam, la religion de la soumission à Dieu, est en réalité la religion de chaques êtres vivants.
Quelle était la pratique de Jésus ? Nous allons voir qu'elle se rapproche plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui; Priant comme eux, mangeant et buveant comme eux, jeunant comme eux, s'habillant comme eux, parlant et saluant comme eux...

Jésus buvait-il de l'alcool ?
Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur,
enivrante, et il sera rempli de l'esprit saint dès le sein de sa mère. (Pour nous aussi, pas d'alcool)

Jésus mangeait-il du porc ? De la viande saignée ?
Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas; Vous le regarderez comme impur. (Nous n'avons pas le droit au porc, mais seulement à la viande hallal)

Comment Jésus priait-il ?
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi; Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Pareillement pour nous, à genoux en posant le front au sol)

Jésus jeunait-il ?
Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (Pour nous le ramadan)

Comment Jésus saluait-il les gens ?
Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit; La paix soit avec vous ! (Pour nous, "As salam ahlikoum")

Comment Jésus appelait-il Dieu ?
Dios, God ? Non, Alaha. (Pour nous, Allah)

Et je dois avouer que pour la partie, alcool, porc, beaucoup désobéissent ! Voilà pourquoi existe le "repentie" quand un être humain pratique du haram (du mal, désobéissance) il peu se repentir. Demander pardon à Dieu, et Dieu est tout miséricordieux il pardonne tout ! SAUF qu'on croient qu'un être humain est supérieur à lui, ou qu'on crois à d'autre Dieu que lui je crois en un seul Dieu, Allah (subhana'allah wa ta'alla = Glorifié le/et très haut). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Gang-De-Filles.fr
Lauwie*

Lauwie*


Messages : 133
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 31
Localisation : Lille

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:01

    Le judaïsme, le christianisme & l'islam ont les même racines. Ce sont les 3 grandes religions monothéistes : on ne vénère qu'un seul Dieu. C'est le même Dieu pour tous... D'ailleurs, le mot qui sert à le désigner a le même sens dans les 3 langues de référence de ces religions... Je m'explique xD. Le mot "Dieu", qu'emploient les Chrétiens, se dit "Allah" pour les musulmans... C'est le même mot, simplement dans une autre langue...
Revenir en haut Aller en bas
http://prettygirls.over-blog.fr
LiiloU

LiiloU


Messages : 90
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 24
Localisation : Derrière mon écran, les Giirl's !

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:47

Je n'ai pas de religion. Je ne crois pas que quelqu'un est crée ce monde, mais plutôt qu'il s'est crée par lui tout seul, laissant la nature prendre son temps. Après, je respecte les autres qui sont religieux, c'est la moindre des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatonnette
Modératrice
Chatonnette


Messages : 107
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Sur la lune

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:05

Lauwie* Tu as raison et dans le christianisme il y a le catholisme. Je ne sais pas trop les autres religions.
Mais je crois que la plus part des religions meme s'il a un different nom ; ils croient dans un seul dieu.

Il y en a d'autres qui ne croient pas du tout et certain qui croient en plusieurs mais il y en a pas beaucoup.

Moi je crois en dieu et je pris quelque fois mais je ne vais pas à la messe sauf parfois à noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://makado.canadian-forum.com/
Sarah L'Admin
Admin
Sarah L'Admin


Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Montpellier

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:58

Je suis d'accord avec toi Laurie, plus précisément les deux noms partagent en effet tous deux la racine sémitique. En arabe, divinité se dit "ilah" et le Dieu unique "al-ilah" d'où le nom propre "Allah".
Mais le christianisme n'a vraiment rien n'a voir avec l'Islam. Seulement Jésus se comporter comme t'elle. Je ne trouve pas que cette religion "christianisme" à quelque chose de commun avec l'Islam, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gang-De-Filles.fr
A'nd'K ☮
Modératrice
A'nd'K ☮


Messages : 91
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 32
Localisation : Firdaous Inch'Allah ♥

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:44

Le cristianisme est une religion pas du tout exacte, les paroles de Dieu ont etait "falcifier" c'est a dire, que les gens n'ont pas garder les paroles exacte d'Allah, y'a jamais eu de disciples apres Jesus, Jesus est pas le fils de Dieu, Allah n'a pas de fils, je veux pas juger les chretiens, mais je donne mon avis, mais le judaisme est tres proche de l'Islam, c'est la religion la plus ancienne qui s'approche un peu de l'Islam, l'Islam est la religion la plus correcte, puisque les paroles du Coran viennent directement de Allah notre dieu et n'ont jamais ete modifier, enfin, les restes de religions qui existe ne sont que des inventions par les humains, c'est pas du tout divin, c'est des sorte de culte ou de tradition alors que les gens les considerent comme une religion. Adorer une vache? C'est logique pour vous?
Bref, je suis musulmane, pratiquante, je suis pas raciste, parce que ses 3 religions sont faite par le meme Dieu Allah, et dans l'Islam, on dois absolument respecter les autres religions quand meme. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah L'Admin
Admin
Sarah L'Admin


Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Montpellier

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:29

Exacte, chez nous on adore seulement le tout puissant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Gang-De-Filles.fr
Siraa

Siraa


Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2012

Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:06

Moi je n'ai présentement aucune religion. Mes parents ne m'ont pas bénie, ils m'ont laissé le choix de quelle religion, je voulais.

La plupart des asiatiques pratiquent le bouddisme. Mais à mon école, il y a encore des soeurs, et mon école pratique le catholicisme. Donc on peut dire que je le pratique en sorte, mais mes parents ne croient pas en Dieu. Moi, je n'ai aucune idée en qui je crois, donc je dis simplement que j'en ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre religion Empty
MessageSujet: Re: Votre religion   Votre religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre playlist.
» Votre corps :D
» ~ Votre style de films
» ~ Votre style de musique
» ~ Votre chanson du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gang-de-filles :: Divers et amusement :: Religions et cultures-
Sauter vers: