Gang-de-filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum 100% filles c'est pour les filles ados ou jeunes femmes qui veulent recevoir ou donner des conseils sur des sujets variés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LiiloU

LiiloU


Messages : 90
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 24
Localisation : Derrière mon écran, les Giirl's !

Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Empty
MessageSujet: Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...    Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:45

Cela pourrait rentrer dans " Ecole", mais il n'y a pas dans ce forum, alors je fait ici. Alors voila, une de mes meilleure amie, qu'on appellera E, à deux parents professeurs. Ils ne font que lui dire qu'il faut qu'elle réussissent, et lui mettent la pression. Sad Aujourd'hui, elle à eu un 10,5 en SVT, la matière qu'enseigne sa mère. Elle à donc beaucoup pleurés sans s'arrêter et disant qu'elle allait se faire "engueuler" (sans être impolie). On n'arrêtais pas de lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiètes, que la moyenne de toute les classes de se contrôle était désastreuse Exclamation (notre à eu 16 notes en dessous de la moyenne alors que nous sommes la meilleure classe de 5ème, ou presque) et que cette professeur notait très sévère. Evil or Very Mad

De plus, ses parents ont dit que si elle n'avait pas 3 fois les Félicitations cette années (les Félicitations sont donnés à une moyenne supérieure à 16), elle n'aurait pas le droit à un portable (pas cette année). Heureusement, elle à eu deux fois les Félicitations. Cool

BREF, tout ça pour dire que ses parents sont vraiment sévère et au lieu de l'encourager la stresse et la sermonne. Ce n'est pas ma famille, ni ma fille, je n'ai rien à dire, je ne dis rien, donc. Surprised Cependant, j'y ai beaucoup réfléchis et je trouve que les parents devraient quand même se rendre compte que nous sommes souvent stresser (et encore, nous ne sommes qu'en cinquième...) et qu'il devrait nous encourager. Ma mère est professeur d'anglais et ne me sermonne, m'aide justement et me dit qu'une note mauvaise, ça peut passer. L'important était que je comprenne et qu'il ne fallait pas que je stresse. Je suis contente qu'elle soit si gentille, ça me donne encore plus envie de lui faire plaisir ! Very Happy

Qu'en pensez vous, vous ?
Faut t'il que les parents soient extrêmement sévère pour toujours que leur enfant est de bonnes notes et comprenne que c'est important ou au contraire doivent leur laisser du temps à eux, les aidés à comprendre ?

Revenir en haut Aller en bas
Liliss

Liliss


Messages : 84
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi :D

Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...    Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:03

Il ne faut pas mettre une pression aussi haute ! Après je dirais que ça dépend des enfants on a chacun notre caractère ! Pour certains ça marchera et pour d'autre non ! Les parents font leurs choix, on ne peux rien y faire ! après je pense qu'elle peut en parler avec ses parents calmement, moi ils sont très compréhensif quand ils ne se rendent compte que l'école est importante pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LiiloU

LiiloU


Messages : 90
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 24
Localisation : Derrière mon écran, les Giirl's !

Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...    Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:36

TU as raison, je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Liliss

Liliss


Messages : 84
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi :D

Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...    Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:59

Smile
Revenir en haut Aller en bas
A'nd'K ☮
Modératrice
A'nd'K ☮


Messages : 91
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 32
Localisation : Firdaous Inch'Allah ♥

Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...    Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:27

On doit etre severe avec un enfant en ce qui concerne ses etudes, un enfant ne connait pas son bien, meme au college, donc pour moi, les parents doient etre severe quand leur enfant est en primaire ou college, mais pas severe au point de lui faire une grande pression, sa va le stresser, ce qui est pas avantageux pour ses etudes, donc, les parents doivent etre stricte, et pas demander l'impossible aussi, parce que on est pas tous pareils, on pourra pas tous avoir 16 ou plus en moyenne, ils doivent connaitre le niveau de leur enfant, et l'aider, non lui faire juste pression sans l'aider, deja a un moment il commencera a detester ses parents, ce qui est mal, bref, ils doivent etre severe mais pas au point de rendre sa vie un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Liliss

Liliss


Messages : 84
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi :D

Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...    Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:30

Je suis tout à fait d'accord et c'est un peu ce que je voulais exprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah L'Admin
Admin
Sarah L'Admin


Messages : 203
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 30
Localisation : Montpellier

Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...    Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:59

Pour moi vis à vis des études je pense qu'il faut être sévère, mais y'a des limites. Pour réussir à l'école moi j'ai pris des coups et pourtant ma moyenne ? Zéro, je faisait tout le temps séché, je n'es même pas eu mon brevet des collèges. J'avais pas envie.

Donc être sévère ou pas, sa veut rien dire si l'enfant n'a pas envie. Après je comprenne qu'elle veut pas décevoir ses parents, mais faut l'aider, l'encourager, être sévère quand elle ramène des mauvais résultats. Pas être sévère en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gang-De-Filles.fr
Chatonnette
Modératrice
Chatonnette


Messages : 107
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Sur la lune

Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...    Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:24

C'est certain qu'elle doit faire des efforts et étudier mais le stress des ses parents et enseignants....

Dit lui de parler à sa mere et lui faire comprendre qu'elle essaie et de demander de l'aide aux enseignants.

Toi, comme amie encourage la et aide la! Smile

Je ne sais plus quoi trop dire pour aider! :S

Bonne chance à toi et à ton amie! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://makado.canadian-forum.com/
LiiloU

LiiloU


Messages : 90
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 24
Localisation : Derrière mon écran, les Giirl's !

Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...    Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:16

Merci Sarah de donnés ton opinion ! Chatonnette, merci aussi !
Aujourd'hui on à eu un contrôle de physique, et elle nous as dit après qu'elle était vraiment stressés tout le temps maintenant à cause de ses parents. Je n'ai rien dit, et mon autre meilleure amie non plus, mais bon...

En tout cas, encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...    Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiètes pour elle, mais je ne peux rien faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié, c'est bien, mais la vrais amitié c'est mieux.
» Avis pour toutes
» Doriaane pour vous servir.
» Votre quotidien pour le visage.
» Ce qu'une amie à fait pour vous facher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gang-de-filles :: Relations :: Amitié-
Sauter vers: